Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

11/12/2011

Remise des trophées Vinoboss 2011


Vinoboss est une manifestation de prestige organisée par la société APEE en collaboration avec les AOC du Languedoc. Elle a pour objectif de contribuer à la notoriété des vins du Languedoc auprès des managers et dirigeants d'entreprises. Pour son édition 2011 qui a eu lieu le 8 décembre 2011 à l'Ecole Supérieure d'Agronomie de Montpellier SUPAGRO, elle a réuni près de 50 vignerons et 500 dirigeants d'entreprises dans une ambiance joyeuse et conviviale. 

Après une introduction de l'organisateur et de Jean-Benoit Cavalier, Président des AOC Languedoc, Franck-Léopold Erstein en collaboration avec les partenaires de VINOBOSS a remis les trophées aux vignerons sélectionnés lors de dégustations préalables. 
Parmi les heureux élus, on citera notamment Benoît Viot du Chemin des Rêves en Pic Saint Loup pour sa cuvée Gueule de Loup, Julien Seydoux du Château des Estanilles en Faugères pour sa première cuvée L'Impertinent, Isabelle Mangeart du Clos des Nines en AOC Languedoc pour sa cuvée Obladie. On ne les citera pas tous, mais aux dires des dégustateurs managers interrogés durant la soirée, ils ont particulièrement appréciés les cuvées présentées et cet évènement a suscité de leur part un enthousiasme certain. 

La manifestation se terminait par un cocktail avec les vins des vignerons participants et sans pouvoir encore tous les citer, on pouvait croiser et déguster les vins de Pierre de Colbert du Château de Flaugergues, de Philippe Chamayrac du Château Mire L'Etang, Claude Jourdan du Domaine Félines Jourdan, Jean Guizard du Domaine Guizard, Olivier Azan du Domaine Petit Roubié, Philippe Gros du Mas Fabregous, Rémi Duchemin du Plan de l'Homme...
La manifestation a donc permis le rapprochement de deux milieux professionnels et un partage en toute convivialité. L'objectif est donc atteint !