Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

27/03/2015

Le Printemps du Languedoc-Roussillon chez le caviste

L'opération Printemps du Languedoc-Roussillon est organisée par le CIVL, organe de promotion des vignerons de l'AOC Languedoc et des IGP Sud de France, en collaboration avec la région Languedoc Roussillon et Sud de France.

Elle consiste à faire connaître et apprécier les vins des terroirs du Languedoc-Roussillon auprès des amateurs de vins en France et à l'étranger par des opérations ciblées auprès des professionnels et des consommateurs. Les évènements se déroulent partout en France chez les cavistes et restaurants participants et sont consultables en ligne ICI.
Nous, qui avons la chance et le plaisir de vivre au cœur de cette belle région viticole, nous sommes en contact permanent avec les vignerons qui élaborent ces bons et grands vins du Languedoc et avons plaisir à faire partager nos découvertes et coups de cœur.
Le printemps c'est la nature qui bourgeonne et les plantes qui refleurissent, c'est la faune qui sort de sa longue hibernation et les hommes qui redécouvrent la vie au milieu de cette nature revitalisée.

Pour nos amis vignerons, ce sont les vignes qui après l'hiver redémarrent leur cycle végétal pour nous préparer le millésime 2015, mais c'est aussi le moment des mises en bouteille et des sorties des nouvelles cuvées avec les millésimes 2014 en blanc et rosé et les premiers rouges avec aussi des millésimes plus anciens.

Nos caves de Montpellier et Mauguio sont aussi partenaires de l'opération Printemps du Languedoc-Roussillon. Nous commençons à recevoir les nouvelles cuvées que nous proposons à la vente dans nos caves. Ne tardez pas à venir les découvrir et les déguster lors de nos rencontres vigneronnes !!! Tous ces bons vins seront aussi à la carte des restaurants dans les semaines à venir.

  Le printemps c'est aussi du plaisir dans les caves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire