Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

28/03/2016

Remise du Trophée CDRE chez Paul Bocuse à Lyon

Institut Paul Bocuse - Château du Bouvier
Le CDRE organise un trophée pour récompenser les étudiants meilleurs espoirs de la restauration et de l’hôtellerie française. Il se déroulait pour sa 14ème édition cette année à Lyon au cœur même de l'Institut Paul  Bocuse situé à Ecully dans le magnifique Château du Bouvier. 

Paul Bocuse et Gérard Pélisson
Cet institut fut créé en 1990 par Paul Bocuse, consacré "chef du siècle" et présidé par Gérard Pélisson, cofondateur du Groupe Accor. Il a pour objectif de former des jeunes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. L'Institut est reconnu comme une formation d'excellence qui accueille 650 étudiants pour les préparer à ces métiers, par un enseignement rigoureux et renommé à travers le monde.

Trophée CDRE 2016
Les partenaires du Trophée CDRE
Les candidats finalistes issus de plusieurs établissement de formation en France se sont retrouvés les 24 et 25 mars 2016 pour les épreuves finales à l'Institut Paul Bocuse, avec notamment le passage devant un jury professionnel, d'un redouté et redoutable oral d'un cas réel avec jeu de rôle.

Abbaye de Collonges chez Paul Bocuse
Le diner de gala avec la remise des prix avait lieu à la mythique et théâtrale Abbaye de Collonges au Mont d'Or chez Paul Bocuse près de Lyon. Un endroit unique avec une mise en scène extraordinaire au service de la gastronomie !

Menu diner Paul Bocuse
Chefs et brigade Paul Bocuse








Les lots du Trophée CDRE
Les prix ont été remis par Emmanuel Taillandier, président du CDRE, accompagné par Yann Caillère le parrain de cette promotion qui n'a pas manqué de prodiguer aux jeunes récompensés quelques conseils avisés pour leur future carrière. Megavins en sa qualité de partenaire a proposé deux vins pendant le diner et a offert plusieurs lots aux lauréats avec le Domaine Guizard et sa cuvée 400 en Saint-Georges-d'Orques et le Château La Salade avec sa cuvée Aguirre en Pic Saint-Loup.

Les lauréats du Trophée CDRE
Les trois finalistes récompensés par le Trophée CDRE sont : à la première place Morgane Coquillat du Lycée Paul Augier de Nice, la deuxième place Camille Pogorzelski de Paul Augier à Nice, la troisième place Mathias Guillier de Saint Quentin en Yvelines.

Beaucoup d'émotions partagées et de bons moments passés, en toute convivialité, dans ces hauts lieux de l'excellence gastronomique  française, au service de la formation et de la transmission du savoir auprès des jeunes et des futurs professionnels de la restauration et de l'hôtellerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire