Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

01/02/2017

Les coups de coeur du caviste en février

 La chronique du temps qui passe chez le caviste
Avec le mois de février c'est l'hiver qui s'installe durablement avec les neiges, les gelées et la glace qui sévissent dans bon nombre de nos contrées françaises. Dans les villes les habitants s’emmitouflent dans leur logement. Dans les compagnes les vignerons terminent la taille de leur vignes pour préparer leurs meilleurs fruits.

Le temps des vacances
Certains auront la chance à l'occasion des vacances de pouvoir parcourir les pentes enneigées de nos belles montagnes. Profitez-en pour redécouvrir les vins de ces régions. Avec dans les  Alpes les vins de Savoie qui magnifient les blancs avec la Roussette, le Chignin Bergeron ou l'Apremont qui subliment les raclette, tartiflette et autres douceurs alpines. Avec dans le Jura ces vins si expressifs que sont les vins jaunes, Arbois, Chateau Chalon, Macvin dont les qualités méritent le détour et qui accompagnent si bien les fromages ou volaille en sauce. Avec dans les Pyrénées des vins pas si lointains que sont le Madiran, l'Armagnac, le Jurançon ou l'Irouléguy qui feront l'honneur de la charcuterie basque.

Le temps des amoureux
Ce mois est aussi l'occasion pour les amoureux de se témoigner leur amour avec la fête de la Saint Valentin pendant laquelle les cavistes vous apporteront conseils et bonnes idées pour faire plaisir à l'élu(e) de votre cœur.

Le temps des salons
En février les cavistes ont aussi de grands événements que sont les salons professionnels Vinisud à Montpellier et Millésime Bio à Marseille qui nous permettent de déguster les nouveaux millésimes ou de dénicher de nouveaux vignerons. Ces merveilles seront dans nos caves dans les mois qui viennent.

Le temps des coups de cœur
En attendant de découvrir ces merveilleux nectars, nous vous proposons pour réchauffer vos tablées en toute convivialité les coups de cœur du caviste avec des vins de saison.
  • Domaine COUR SAINT VINCENT - AOC Languedoc - Mourguettes - blanc 2015
  • Domaine COSTEPLANE - IGP Pays d'Oc - Plan de Savoulous - rouge 2012 
  • Mas de DAUMAS GASSAC - IGP Pays d'Hérault - Frizant - rosé 2015
Vins en Bonnes Affaires tout le mois de février
et à l'achat dans nos caves à Mauguio et Montpellier
ou sur notre SITE DE VENTE en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire