Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

22/03/2017

Reportage sur le 15ème Trophée CDRE à Paris

Lycée hôtelier de Saint Quentin
Reportage sur le 15ème Trophée CDRE à Paris auquel participait Megavins le 17 mars 2017. 

Le CDRE Club des Directeurs de la Restauration et de l'Exploitation organise tous les ans un trophée pour récompenser les étudiants meilleurs espoirs de la restauration et de l’hôtellerie française. 

Il se déroulait pour sa 15ème édition cette année à Paris au cœur même du Lycée hôtelier de Saint Quentin en Yvelines, situé à Guyancourt dans un bâtiment entièrement rénové qui accueille plus de 1.000 élèves de la seconde à la licence. 


Les partenaires du CDRE

Les épreuves se déroulaient pendant deux jours dans le lycée avec les huit élèves finalistes qui passaient les épreuves de sélection devant un jury de professionnels directeurs et professeurs.

L'Hôtel Ritz Place Vendôme Paris
La remise des trophées se déroulait à Paris dans la magnifique cadre de l'Hôtel Ritz qui a fait l'objet d'une impressionnante rénovation qui redonne tout son lustre à ce palace, fleuron de l'excellence de l’hôtellerie et de la restauration française.

Escalier Hôtel Ritz
Vestibule Hôtel Ritz
Diner de gala dans le Salon Vendôme
Lors du diner de gala se déroulait la remise des prix du 15ème Trophée CDRE sous le parrainage de  M. Jean François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport et du Tourisme et la présidence d'Emmanuel Taillandier, Président du CDRE et Directeur Adjoint du Monaco Beach Hôtel.

Service de prestige du Ritz
Menu du 15ème Trophée


















Le menu du diner était conçu et préparé par la brigade du chef étoilé de l'Espadon Nicolas Sale. Des accords mets et vins subtils et délicieux qui ont réjoui l'ensemble des convives. Megavins fournissait la cuvée Esprit du Domaine de l'Horizon en Côtes Catalanes pour accompagner le bar de ligne rôti avec artichaut en mousseline et barigoule assorti d'une émulsion de coquillages au safran.

Lauréats du 15ème Trophée CDRE

Les lauréats du 15ème Trophée CDRE sont dans l'ordre du 1er au 3ème : Sébastien Fayand du Lycée Lesdiguières à Grenoble, Matthias Fribourg du Lycée François Rabelais à Dardilly, et Mathias Guillier, Lycée de Sant Quentin à Guyancourt.

Jean-Emmanuel Casimir et Jean Guizard de Megavins
Colonne de la Place Vendôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire