Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

26/12/2017

Le Domaine Saint Sylvestre en Terrasses du Larzac


Le Domaine Saint Sylvestre en Terrasses du Larzac est à l'honneur, dans les Héros de la Vigne de France Bleu se mettent sur leur 31, pour fêter dignement la fin de l'an 2017 et le début de l'année 2018. Rien de mieux pour le réveillon de la Saint Sylvestre le 31 décembre que d'orner sa table avec un vin du Domaine Saint Sylvestre.

Où est le Domaine ?
Le domaine Saint Sylvestre est situé dans le village de Puéchabon 35 km au nord ouest de Montpellier et à 5 km au nord est d'Aniane. Ses parcelles de vigne sont situées aux alentours sur les contreforts des Terrasses du Larzac dont les vins portent le nom de l'appellation éponyme AOC Terrasses du Larzac.

Un coin de paradis
Le nom du domaine est issu d'une charmante chapelle située à proximité de ses vignes. Un vrai petit coin de paradis qui mérite une promenade bucolique entre parcelles de vignes et d'oliviers au milieu de bois de pins et de chênes. Surtout ne le répétez pas trop pour que ce lieu conserve sa beauté naturelle et son caractère vraiment intimiste !

Qui sont ces vignerons ?
Les artisans vignerons de ce domaine sont Sophie et Vincent Guizard. Vincent, petit fils de vigneron, a fait ses classes chez Olivier Jullien au Mas Jullien à Jonquières, puis a été associé avec Frédéric Pourtalié au Domaine de Montcalmès. Vincent s'associe ensuite avec son épouse Sophie pour créer leur domaine qu'ils exploitent depuis 2010 avec huit hectares sur ce magnifique terroir pour y façonner leurs vins avec amour et passion.
Ils élaborent et élèvent des vins rouge en AOC Terrasses du Larzac et des vins blancs en AOC Languedoc qui expriment avec finesse et élégance toute l'expression de leur beau terroir.

Comment bien démarrer l'année ?
Pour le réveillon du jour de l'an nous vous recommandons la cuvée rouge composée d'un assemblage de syrah, grenache et mourvèdre. Ce vin au nez de cassis et de cerise est à la fois puissant, fruité et néanmoins léger. Il possède une belle rondeur avec des tannins soyeux qui s'expriment en finesse. Il a une belle longueur avec une finale persistante. Il accompagnera agréablement un chapon ou une dinde de Noël, mais également un onglet de bœuf ou un canard au morilles.

Les vins du Domaine Saint Sylvestre sont disponibles 
à la vente dans nos caves de Mauguio Fréjorgues.

Merci à Gilles Moreau de France Bleu pour ce reportage dans les Héros de la Vigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire