Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

19/12/2017

Le whisky japonais Kurayoshi pure malt arrive en France

Le whisky japonais Kurayoshi pure malt arrive en France directement du Japon et en exclusivité dans nos caves de Montpellier et Mauguio Fréjorgues.

Une nouveauté en France
Une très bonne nouvelle que notre équipe est heureuse de partager avec ses clients particuliers et professionnels de la région Languedoc et de France. 
Nous avons dégusté puis sélectionné ces whiskies encore méconnus chez nous, mais avec une très forte notoriété au Japon. 
Leur réputation d'excellence au pays du Soleil-Levant dépasse désormais ses frontières et les fait apprécier des anglo-saxons, pourtant exigeants consommateurs en la matière !

 
La Maison Matsui de Kurayoshi
Ces whiskies sont élaborés dans une distillerie située dans la ville  de Kurayoshi au sein de la province de Tottori au Japon. Il sont donc totalement made in Japan !!! Cette maison familiale est dirigée par son propriétaire Monsieur Takeshi Matsui dont la société porte le nom. Il est issu d’une vieille famille de grands distillateurs et assembleurs de spiritueux. 

L'épopée du whisky japonais en distribution sélective
La distillerie produit ces whiskies pure malt en 3 ans, 8 ans, Sherry Cask, 12 ans et 18 ans d'âge de manière très qualitative en quantité très limitée. Elle ne sera distribuée en France qu'au travers du secteur traditionnel CHR, c'est à dire hôtels, restaurants et cavistes qui garantissent à leurs clients une sélection qualitative accompagnée d'un conseil avisé. Les particuliers peuvent aussi se le procurer dans nos caves.

Pour en savoir plus sur les différents whiskies Kurayoshi élaborés par la distillerie Matsui consulter notre article complet ICI.

Le whisky Kurayoshi est disponible à la vente 
dans nos caves de Mauguio Fréjorgues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire