Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

03/11/2018

La chronique et les Bonnes Affaires du caviste en novembre

Les Coups de Cœur du caviste en novembre
Retour sur le millésime 2018
Avec novembre c'est l'hiver qui commence à pointer son nez avec ses premiers frimas et ses matins brumeux. Les vignerons sont encore actifs dans leurs chais pour affiner la vinification de leurs vins et nous préparer un beau millésime 2018. Les premiers échos du terroir sont plutôt positifs sur la qualité, un peu moins sur la quantité, même si cette vendange restera dans les esprits comme celle de tous les dangers. 

Curieusement ce n'est pas pendant les vendanges que les vignerons ont souffert, mais plutôt au cours du printemps et de l'été, avec tout d'abord trop d'eau puis pas assez d'eau ensuite. Mais cette règle ne s'applique pas à tous et le millésime restera probablement un des plus disparates selon les régions et mêmes les villages.

Les fêtes vigneronnes d'automne
Quand le travail diminue dans les chais, nous avons plaisir à retrouver nos amis vignerons pour des dégustations dans nos caves.
  • Vign'O Verre d'automne : notre premier évènement d'exception est qui aura lieu chez Megavins les 9 et 10 novembre 2018 dans nos caves à Fréjorgues. Une belle occasion de rencontrer près de 20 vignerons pendant ces deux jours pour une dégustation en toute convivialité. Le programme ICI
  • La Fête des Vignes : retrouvez les vignerons de la métropole de Montpellier du 23 au 25 novembre 2018 pendant deux jours sur l'Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier puis le dimanche dans les caveaux.
  • Dégustations du caviste : tous les samedis dégustation de vins en présence des vignerons dans nos caves de la rue de l'Argenterie à Montpellier pour partir à la découverte de nos coups de cœur du mois.


Les Bonnes Affaires du caviste
En novembre le caviste a sélectionné pour vous de beaux et bons vins, pour se redonner du baume  au cœur et affronter les frimas de l'automne, avec une sélection de vins du Languedoc qui sauront réjouir vos palais. Notre balade vigneronne va de Saint Vincent de Barbeyrargues au nord est de Montpellier à Limoux dans le piémont des Pyrénées en passant par Aniane tout proche de Saint Guilhem le Désert.
  • Cave Anne de JOYEUSE - AOC Limoux - La Butinière - blanc 2017
  • Domaine COUR SAINT VINCENT - AOC Languedoc Grés de Montpellier - Mille Pierres - rouge 2016
  • Mas de DAUMAS GASSAC - IGP Pays d'Hérault - rosé Frizant - 2017

En PROMOTION pendant tout le mois de novembre
et à l'achat dans nos caves à Mauguio et Montpellier 
à PRIX REDUITS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire