Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

31/10/2015

Reportage : soirée gastronomique caritative à Nice

Lycée Paul Augier de Nice
En octobre 2015, l'Association Bénin Enfants & Avenir organisait une soirée caritative au profit de la scolarisation des enfants orphelins du Bénin, avec vente aux enchères de tableaux d'artistes et diner gastronomique dans le restaurant d'application Baie des Anges du Lycée hôtelier Paul Augier de Nice. L'évènement réunissait pas moins de 5 chefs étoilés qui ont réalisé les plats, 15 artistes qui cèdent 25 œuvres d'art mises aux enchères et plus de 160 convives donateurs qui ont participé.


Un  remarquable menu gastronomique préparé avec la plus grande attention par des chefs de grand renom, leurs brigades, les élèves du lycée et un grand sommelier.


  • Jean-Marc Delacourt, Meilleur Ouvrier de France, 2 étoiles, ancien de Ledoyen, du Ritz et du Crillon.
  • Didier Aniès, Meilleur Ouvrier de France, Chef de Cuisine au Grand Hôtel du Cap Ferrat, 1 étoile au Guide Michelin.
  • Patrick Raingeard, Chef de Cuisine à l'Hôtel du Cap Estel à Eze-sur-Mer, 1 étoile au Guide Michelin.
  • Christophe Cussac, Chef de Cuisine à l'Hôtel Métropole Monaco, 2 étoiles au Guide Michelin.
  • Patrick Mesiano, Maître Pâtissier à Beaulieu-sur-Mer, Chef consultant à l'Hôtel Métropole Monaco.
  • Jean-Pierre Rous, Maître Sommelier de France, Président de Slow Food Monaco.
Mise en bouche par Jean-Marc Delacourt
Les Légumes par Didier Aniès
La Lotte par Patrick Raingeard




La Pintade Ferrmière par Christophe Cussac
Cuvée Perspectives du Mas des Armes

Le Pom Pom par Patrick Mesiano
Mignardises par Patrick Mesiano
Une salle comble et des convives émerveillés par la qualité des mets et vins préparés par les chefs et leur brigade pour cette magnifique soirée gastronomique. Des plats servis par les élèves de BTS 2ème année du Lycée hôtelier Paul Augier. Des vins commentés avec passion et toute la verve qui convient par l'excellent sommelier Jean-Pierre Rous.
Restaurant Baie des Anges Nice
Une grande réussite pour cette soirée caritative de l'Association BEA qui a permis de collecter des dons. Les chefs, personnels et les partenaires de l'évènement ont fourni gratuitement leurs produits et offert leurs temps pour réaliser ce diner. Depuis 2008, date de création de l'Association, 85 enfants ont bénéficié de ces fonds pour leur offrir une scolarité à l'école de Djacoté à Comé au sud Benin.

Chef Didier Aniès
Chef Christophe Cussac
Chef Jean-Marc Delacourt
Chef Patrick Mesiano
Chef Patrick Raingeard
Jean-Pierre Rous
L'équipe Megavins est heureuse d'être partenaire de l'Association BEA Benin Enfants & Avenir et de soutenir cette juste cause. Nous sommes contents d'avoir humblement contribué à la réussite de ce succulent repas gastronomique et remercions chaleureusement les chefs et leurs équipes pour les bons moments passés ensemble au cours de cette soirée inoubliable. Merci également au Mas des Armes pour son vin très apprécié des convives. Merci à Alain Marie proviseur du Lycée Paul Augier de Nice et son équipe pour leur accueil dans cet établissement d'excellence au service de l’hôtellerie et de la restauration française.

Un merci tout particulier à Sami Zran, le photographe qui a réalisé les magnifiques photos de ce reportage et surtout un immense merci à l'organisateur Paul Darmon et son équipe de bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Un vrai bonheur partagé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire