Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

16/03/2020

Communiqué et mesures Coronavirus chez le caviste

Rideau fermé pour cause de Coronavirus

COMMUNIQUE EXCEPTIONNEL CORONAVIRUS


Chers clients particuliers et professionnels, 
Chers fournisseurs vignerons et producteurs,
Chers collaborateurs,
Mes chers amis,

Je prends la plume dans ces circonstances exceptionnelles de Coronavirus pour vous donner des informations importantes.
Tout d'abord, comme vous pouvez le voir sur la photo, ci-dessus, j'ai décidé de tirer le rideau de nos caves. Un message d'espoir, à l'image de ce cep de vigne qui débourre (bourgeonne) et nous invite au printemps, la fermeture n'est que provisoire et la renaissance viendra !

Cette décision n'a pas été facile à prendre car un arrêté ministériel du 15/03/2020 autorise les cavistes à rester ouvert. Après réflexion avec mes confrères du bureau de la Fédération des Cavistes Indépendants, dont je suis le Président, j'ai pris la décision de ne pas ouvrir mes caves à Montpellier et Mauguio et j'ai recommandé à mes confrères de France de ne pas ouvrir leurs caves, pour préserver leur santé et la santé des autres.

Les terrasses fermées de la Place Jean Jaurès à Montpellier

Message à nos clients professionnels

Nous avons pris acte de la décision du gouvernement de vous contraindre à fermer vos terrasses depuis samedi 14 mars à 24h. Mis à part les personnes atteintes par le virus, vous êtes les premières victimes du Coronavirus. Nous nous associons solidairement à votre peine et sommes de tout cœur avec les dirigeants et collaborateurs des restaurant, bars à vins, brasseries, discothèques, cafés, traiteurs, sommeliers et autre métiers. 
MESURES : Nous prendrons toutes les mesures nécessaires, dans la mesure de notre possible, pour fluidifier nos relations commerciales et notamment le report des paiements de facture pour ceux qui seront dans l'impossibilité de le faire.

Message à nos clients particuliers

Plusieurs d'entre vous se sont inquiétés de nous savoir fermé, d'autres nous ont dit qu'ils comprenaient la sagesse de notre décision, quoiqu'il nous en coûte. Ce qui va le plus nous manquer c'est votre présence quotidienne, nos échanges et partages, en résumé la convivialité sans laquelle le vin ne serait rien. Merci par avance de votre soutien et surtout quand nous rouvrirons, on vous prépare de belles quilles à partager !!!
MESURES : Dans un esprit de solidarité nous étudions la possibilité, si les pouvoirs publics nous l'autorisent et dans le plus strict respect d'hygiène sanitaire, sur la base du volontariat, de mettre en place un système de "click and collect" et/ou de livraison à domicile. Nous vous tiendrons informés, suivez notre actualité sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter

Message à nos vignerons et fournisseurs

Nous nous rappelons comme la nature n'a pas épargné les vignerons ces derniers millésimes !!! Et voilà que cette année 2020 qui démarrait pourtant sous le signe du vin, vous apporte à nouveau un souci majeur avec les difficultés de ne pas pouvoir vendre et livrer vos vins. Nous sommes de tout coeur avec vous et nous ne vous oublierons pas.
MESURES : Ne nous livrez pas les commandes en cours, nous ne pourrons pas les réceptionner. Nous tenterons, dans la mesure des moyens que nous accorderons les banques (nous comptons sur nos partenaires banquiers pour nous soutenir dans cette épreuve), de payer vos factures, probablement pas à l'échéance, mais au plus vite.

Message à mes collaborateurs

Je vous demande de rester chez vous. Nous ne pouvons pas pratiquer le télétravail, puisque notre métier c'est principalement le contact humain. Alors, pour préserver l'humanité et la vie sachons prendre temporairement du recul. Je sais combien il n'est pas facile pour chacun d'entre vous de rester confiné chez lui, puisque votre raison d'être c'est le contact. Sachez, mais je suis sûr que vous l'avez compris, que j'ai pris cette décision pour préserver votre santé, celle de vos proches et de nos clients. Plusieurs ont proposé leurs services pour travailler ou procéder à des livraisons nécessaires et je vous en remercie.
MESURES : Je ferai tout mon possible pour préserver l'emploi et les revenus par la mise en place des aides de l’État. 

A tous, je vous remercie par avance de votre solidarité qui nous aidera à affronter cette guerre contre le Coronavirus, pour nous permetre de nous retrouver tous sain et sauf, afin de boire un ou même deux bons verres de vin quand tout sera terminé !!!
Je peux vraiment dire "à votre santé" au sens littéral du terme...

Jean Guizard 
Dirigeant de MEGAVINS Aux Grands Vins de France
Président de la Fédération des Cavistes Indépendants

➡️ Pour tout contact : MAIL ICI
En cas d'urgence 📞 06 70 66 12 07

Place de la Comédie à Montpellier déserte

Aucun commentaire:

Publier un commentaire