Les Coups de Cœur du caviste en août |
Chronique estivale du caviste
L'été s'est vraiment installé depuis le mois de juin dans nos régions méridionales et le Languedoc n'est pas en reste avec de belles journées ensoleillés qui nous aident à tourner la page de ce printemps inhabituel et si morose pour tous.
L'été qui vient après un printemps pluvieux, si il continue avec cette météo, est favorable à l'épanouissement des vignobles et très certainement à des vendanges précoces. Cela va nous apporter un millésime 2020 que l'on annonce déjà qualitatif. Mais tant que le raisin n'est pas rentré dans les chais c'est encore un peu tôt pour l'affirmer. Nous en reparlerons bientôt...
En cette période de vacances, nous souhaitons la bienvenue dans notre belle région aux touristes de toute la France et de l'Europe. Ne manquez pas de vous arrêter dans nos caves qui sont ouvertes pendant tout l'été. Nous aurons plaisir à vous faire voyager dans nos beaux terroirs à la découverte de nos crus et vins de qualité. Nous vous conseillons dans leurs sélection pour accompagner aux mieux vos apéritifs et repas d'été.
Les Bonnes Affaires du caviste
Pour accompagner vos apéritifs et repas d'été le caviste vous propose ses vins bonnes affaires pendant tout le mois d'août à prix tout doux.
Nous vous proposons une balade dans les terroirs avec des vins du dernier millésime, sur la fraicheur pour atténuer la chaleur estivale. Nous commençons par un petit tour du côté de Narbonne en AOC La Clape pour y découvrir la minéralité des ses blancs avec un magnifique domaine familial. Nous vous proposons ensuite d'aller du côté de Béziers pour y découvrir un pinot noir élevé en demi muid par des passionnés de la vigne et du vin. Pour terminer, pas d'été sans rosé et notamment du côté de Puissalicon en Côtes de Thongue dans un ancien domaine famillial.
- Château MIRE L’ÉTANG - AOC La Clape - Aimé de Coigny - blanc 2019
- Domaine LA CROIX BELLE - IGP Pays d'OC - Caringole - rosé 2019
- Domaine LA COLOMBETTE - IGP Pays d'Hérault - Pinot Noir - rouge 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire