Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

02/11/2020

Chronique et coups de coeur du caviste en novembre

Chronique du caviste sur le temps qui passe

Qui aurait dit en ce début d'année 2020 VINVIN, qui s'annonçait avec les meilleurs augures sous le signe du vin, que nous allions vivre la pandémie Covid-19 et deux confinements. Notre époque qui ne tolère pas la moindre contrainte, ne pouvait imaginer que le monde entier serait un jour sous la menace d'un tel fléau et se fermer sur lui même. C'est vraiment digne du pire scénario d'un film de science fiction ou d'un mauvais polar que l'on ne voudrait jamais voir ou lire.

Et pourtant, le scénario se réalise sous nos yeux et il est bien réel. Nous pourrions être pessimiste et imaginer le pire pour notre survie tant physique qu'économique, ce qui n'est pas le cas. Réjouissons-nous, nous qui sommes cavistes d'avoir la chance d'être commerce essentiel et de pouvoir rester ouverts.

Certes la fréquentation de nos commerces est beaucoup plus faible et le chiffre d'affaires en forte baisse. Mais nous pouvons toujours recevoir nos clients et leur prodiguer nos conseils et services. Et c'est un vrai plaisir de pouvoir apporter un peu de bonheur dans la grisaille ambiante et surtout de recevoir les sourires de nos voisins et amis qui viennent dans nos boutiques nous rendre visite. Merci à nos clients pour leur fidélité en ces temps compliqués.

Nous nous réjouissons qu'ils puissent passer un bon moment chez eux autour d'un cercle amical ou familiale certes réduit, mais avec une bonne bouteille, en toute modération bien sûr.

Nous sommes également heureux de contribuer, à notre manière, à la survie d'un secteur économique essentiel à la France, en soutenant les vignerons et leur produits de qualité. Nous entendons une rumeur sourde qui nous vient des terroirs, dire que le millésime 2020, celui du vin pas de la santé, est excellent et cela met du baume au cœur !

Les coups de cœur Bonnes Affaires du caviste en novembre

En attendant de pouvoir vous proposer les vins du millésime 2020, nous vous proposons pour rompre la grisaille ambiante, des millésimes plus anciens qui sont nos coups de cœur de l'automne. A défaut de pouvoir se promener loin de chez nous, confinement oblige, nous allons voyager dans les terroirs.

Nous commençons par la Provence avec un domaine incontournable de cette si belle région et son rosé pour profiter des derniers jours de soleil. Nous continuons notre balade avec un domaine bien connu de l'Hérault, plus précisément au nord de Béziers avec son chardonnay. Nous finirons enfin dans l'Aude, proche de Narbonne, avec cette belle appellation La Clape au climat si particulier qui favorise des vins d'une grande finesse.

  • Château MINUTY - AOC Côtes de Provence - M - rosé 2019
  • Domaine LA COLOMBETTE - IGP Pays d'Hérault - Chardonnay - blanc 2019
  • Château MIRE L'ETANG - AOC La Clape - Tradition - rouge 2018 

Les BONNES AFFAIRES du caviste
pour se faire plaisir à petits prix pendant tout le mois de novembre
dans nos caves de Montpellier Polygone, Argenterie et Mauguio

Aucun commentaire:

Publier un commentaire