Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

12/12/2019

Château Capion dans la sélection du caviste sur France Bleu

Chemin des Garennes du Château Capion © Radio France Gilles Moreau
Dans l'émission Les Héros de la Vigne sur France Bleu, Gilles Moreau présente sa sélection de vins avec le caviste Jean Guizard de Megavins et Aux Grands Vins de France à Montpellier avec le Chemin des Garennes blanc du Château Capion.

Sur le magnifique terroir d'Aniane et son chemin qui longe le ruisseau Gassac sont élaborés les plus grands vins du Languedoc. Tout au bout de la vallée, à proximité de Gignac, se trouve le Château Capion dont l'origine est médiévale. Les nouveaux propriétaires de ce château ont voulu donner un nouveau souffle à ce beau domaine viticole, pour le hisser au niveau des plus grands.

Une profonde réhabilitation du vignoble a été engagée, ainsi qu'une rénovation des chais avec à sa tête une équipe jeune, compétente et dynamique. Le domaine a fait l'objet d'une sélection parcellaire très minutieuse pour qualifier les différents terroirs géologiques, accompagné par le passionné géologue Claude Bourguignon.
Pour la partie vinification c'est le compétent œnologue Claude Gros et le non moins qualifié directeur et maître de chai Rodolphe Travel qui sont aux commandes du renouveau qualitatif des vins.

Le vin blanc Chemin des Garennes du Château Capion est élaboré en AOC Languedoc à partir des cépages roussanne et bourboulenc. Il possède une belle longueur et une intense minéralité. Sa bouche se dévoile en fraicheur avec des notes salines et d'agrumes. Il accompagnera idéalement les repas de fête en famille ou entre amis avec des poisson ou du fromage à pâte dure.

Écouter le 🎧 PODCAST 🎧 de l'émission

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/15628-12.12.2019-ITEMA_22227537-0.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire