Bienvenue

Fréjorgues Mauguio - Vins en Gros et vin au détail : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs, bière...

09/12/2019

Princes Champagne de Venoge sur France Bleu Héros de la Vigne

Princes de Venoge Blanc de Blancs - © Radio France Gilles Moreau
Dans l'émission Les Héros de la Vigne sur France Bleu, Gilles Moreau présente sa sélection de vins avec le caviste Jean Guizard de Megavins et Aux Grands Vins de France à Montpellier.

En cette période de préparation des fêtes de Noël et de fin d'année, le choix du caviste se porte sur les bulles avec l'excellente cuvée Princes du Champagne de Venoge en blanc de blancs.
Ce champagne est élaboré par la Maison de Venoge qui est établie à Épernay depuis 1864. Il est proposé dans une très belle bouteille en forme de carafe, qui rappelle l'histoire du service du vin sur les plus grandes tables de la gastronomie et de l'histoire de France, lorsque le vin était transporté en fûts de chêne, puis transvasé à domicile pour être servi à table dans des carafes.

Mais si le contenant est magnifique, il ne faut pas oublier le contenu de la bouteille qui est aussi très important. C'est un blanc de blancs composé de 100% chardonnay qui est l'élite de l'excellence en Champagne. Nous rappelons qu'un blanc de blancs est bien un champagne élaboré exclusivement à partir de raisins blanc. Dans cette cuvée il s'agit du cépage chardonnay issu des meilleurs parcelles des meilleurs vignerons sélectionnés par les œnologues et maître de chai de la Maison de Venoge.

Ce champagne est le compagnon idéal des apéritifs et repas de fête, avec une bouche ronde et longue. Il accompagnera vos plats de Noël tels que des viandes blanches, une volaille, une dinde de Noël, des poissons ou des crustacés.

Écouter le PODCAST sur France Bleu

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/15628-09.12.2019-ITEMA_22224387-0.mp3

Aucun commentaire: