Bienvenue

Vins en GROS et vin au DETAIL : une sélection de grands crus, un large choix de vins : Languedoc, Roussillon, Côtes du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Italie, Espagne et de spiritueux : whisky, Cognac, rhum, vodka, eau de vie, liqueurs...

17/12/2019

Rhum Pacto Navio Coup de Coeur du caviste

Le Rhum Pacto Navio est un coup de cœur dans la Sélection Premium du caviste

Ce rhum est élaboré à Cuba et possède une vraie histoire entre la France et Cuba. Il est issu d'une sélection de rhums cubains agés élevés en fûts de chêne français.

Un élevage de rhum particulier
Il est élaboré à partir d'une dizaine de rhums vieux traditionnels entre 7 et 15 ans d'âge. Le vieillissement du rhum fait l'objet d'une finition en fûts de vins liquoreux français, notamment de Sauternes. Cela lui apporte une belle complexité aromatique. Les rhums âgées sont produits à partir de mélasse de canne à sucre cubaines.

La distillation et le vieillissement sont réalisés dans la distillerie de San José de Las Lajas, proche de La Havane. Les Maîtres Rhumiers Cubains mettent en œuvre un vrai savoir-faire pour créer Pacto Navio. On trouve des arômes de fruits secs et des notes florales. Ce rhum surprend par sa rondeur et sa douceur en bouche. Il s'exprime avec une belle longueur qui confirme sa qualité et sa richesse gustative.

Une histoire de navire entre la France et Cuba
Le nom "Pacto Navio" fait référence au Pacte de paix signé en 1815 qui rétablit la paix en Europe. Ce traité permet des échanges commerciaux entre l'Europe et Cuba dans des navires. Les bateaux partaient de France avec du vin en fûts, avec notamment du vin de Sauternes. Lors du retour des navires vers l'Europe, les fûts alors vidés et consommés sur place étaient de nouveau remplis, avec du rhum cubain. Pendant la traversée de l'Atlantique, le rhum était élevé par le roulis des vagues et s’imprégnait des arômes du vin de Sauternes encore présents dans les fûts de chêne. 

Le rhum Pacto Navio est disponible 
à la vente dans nos caves à Fréjorgues Mauguio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire